Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du C. A. L. C.
La Gazette du C. A. L. C.
Publicité
Archives
21 février 2011

Edito


Chères lectrices, chers lecteurs,


Souhaitons un long avenir à la feuille de chou que nous inaugurons ce soir.


Il n'aura échappé à aucun amateur d'Ultraball le petit évènement : une nouvelle franchise en Open League.
Certes, me répondrez-vous, des franchises nouvelles en Open League, nous en voyons se créer bien souvent, et bien souvent elles ne durent pas. L'Ultraball est par essence un sport cruel, et ne survivent que les plus obstinés, et les meilleurs gestionnaires. Cependant, la communication des Crooks Adepts est peaufinée. Le président Hung Su Yi a baptisé la Blackmailed Crocos Arena en grande pompe, espérant bien là faire grand bruit sur les marchés financiers.

Que dire de cette cérémonie ? La forme était bien là. Nous regretterions tout de même le choix d'installer cette franchise en des terres encore inconnues de ce sport, à ce niveau de compétition. Pour autant, les Caraïbes ont été une terre d'élection de l'Ultraball. Les équipes jamaïcaines ont souvent tenu le haut du parquet. Les Îles Vierges abritent également de belles équipes. Plus loin, mais dans le même esprit, les Bermudes ont eu en leur temps une équipe qui avait réussi à se qualifier en Bronze League. Nous attendrons également, en guise de derby, l'affrontement entre le C.A.L.C. avec les Narco-Kritikers de Medellin.
Plus intéressant est le timing choisi pour l'inauguration de la franchise des Caïmans. Pourquoi donc Hung Su Yi a-t-il créé cette équipe au moment même où se jouait la première journée du championnat, faisant perdre à son équipe l'occasion de faire une saison pleine. La rédaction de cette Gazette a sa théorie : Hung Su Yi espérait par là créer l'évènement et attirer, par son audace, sur lui les yeux de ses futurs adversaires. Car quel gestionnaire prudent n'aurait pas préféré créer son équipe à temps ? Deux journées de championnat valaient-elles le coup d'une telle promotion ? Sportivement non, mais économiquement peut-être.

Cette Gazette, votre gazette, se donnera pour mission de commenter avec précision et attention la vie de cette nouvelle franchise. Nous serons le relai entre les supporters des Caïmans, voire du monde, et cette équipe qui se promet un bel avenir. Et conscients de l'importance d'une telle mission, financée par la franchise, nous nous attèlerons activement à la tâche.

Pour l'heure, Noctis, ce mystérieux entraîneur, dont on raconte qu'il aurait de l'expérience à ce niveau, a déjà préparé son équipe-type pour le match amical organisé dès la semaine prochaine. Gageons qu'il faudra observer ses premiers résultats afin d'évaluer le danger représenté par cette équipe.
Blitzer présenté comme la star de l'équipe, Pita Masi sera à surveiller. Inconnu du grand public, Hung Su Yi l'a décrit comme un performer des plus hauts standards. Nous n'en douterons pas, cependant l'Open League ne ressemble en rien aux championnats régionaux. L'engagement n'est pas le même et la qualité physique des joueurs incomparable. Ses dribbles acharnés dans le championnat néo-zélandais auront-ils le même impact dans une ligue mondiale ? Réponse dans les semaines à venir.
Le capitaine a été désigné par Noctis. Il s'agit du bloqueur des Caïmans Dan Darroch. La fermeté de son discours hier soir était rassurante. Et son sang froid sera essentiel à l'équipe lorsqu'il s'agira de prendre la balle à l'assaut adverse. Lui aussi sera à surveiller.

Enfin, nous ne pouvons que souhaiter les meilleurs succès à cette toute fraîche équipe. Et par là même, succès à cette Gazette !


Killian Emerson,
Rédacteur en chef

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'Open est vraiment ouverte. J'avais un souvenir brutal de Kindu, mais s'il se confirme qu'ils ne jouent plus le kill alors l'avenir appartient aux audacieux.<br /> Il s'en est vu des équipes passer dès leur première saison. Les Kingston Rockets l'avaient fait !<br /> Après l'incertitude est dans le nombre d'équipes montantes... J'ai perdu le fil et cela change ma donne.<br /> Autre incertitude, il faudra bien voir ce que donneront mes p'tits gars. Mais je peux déjà dévoiler que mon blitzeur est meilleur que Shekhar en son temps !
E
bonne chance à la nouvelle franchise. La montée en Silver est donc prévu pour cette saison ?
Publicité